Splyce Identivez

Pour cette première interview par gearsesports.fr on vous propose d’en savoir un peu plus sur « Identivez » le capitaine de l’équipe Mexicaine Gears 4 de la Team Splyce.

 

DioSiNcA : Salut identivez, peux-tu te présenter pour les joueurs français qui ne te connaissent pas encore ?

Identivez: Bien sûr! Bonjour à tous je m’appelle Daniel Velasco Santillana, je suis le capitaine de la team Splyce et aussi Slayer.


: Peux-tu nous dire comment tu as découvert Gears of war et quand as-tu décidé de te lancer dans l’esport ?

: J’ai joué à Halo dans un premier temps juste pour le plaisir mais le jeu Gears of War m’a vite attiré. J’ai commencé à jouer pour le plaisir mais je me suis un peu plus mis à la compétition et j’ai pu découvrir peu à peu tout ceci (je joue à Gears of War depuis 6 ans).

J’ai commencé sur la scène esport quand ils ont annoncé la première saison du Pro Circuit Gears 4 lorsque j’ai appris que l’on pouvait voyager outre le fait qu’on nous supportait ce qui était encore mieux ! Ce fut comme ça que j’ai commencé à jouer et je n’ai littéralement pas cessé depuis.

(Fallout et Identivez à la Paris Open)

D : On a suivi le parcours de ton équipe la Splyce, vous êtes la meilleure équipe Latino-Américaine sur Gears 4 depuis sa sortie. Quel est votre secret ?

I : Nous avons fait des changements de joueurs dans l’équipe mais je pense vraiment que ce qui nous a le plus aidés est de ne jamais avoir cessé de jouer au jeu. Et aussi le fait d’avoir les meilleurs joueurs d’Amérique Latine !


D
 :
C’est vrai, vous avez changé de joueurs (comme la plupart des équipes) durent la saison. Ces changements étaient-ils indispensables ?

I : Bien sûr, cette saison nous avions remplacé « Involving » et ce fut notre plus grande erreur mais à sa place nous avions « Addvers » qui était grandiose ! Puis ce fut « Rocher » qu’on a remplacé par « Chaoz » et ça a été également l’un des meilleurs changements que nous avions faits. Pour finir nous avons demandé à « Choche » de devenir notre coach, il a accepté et nous avons pu récupérer « Involving ».


D
 :
Oui, nous avons remarqué que Choche (ancien joueur de l’équipe) est désormais votre coach. Peux-tu nous en dire un peu plus sur son nouveau rôle ? Un coach est-il réellement nécessaire ?

I : Pour nous, il est vraiment nécessaire, car il nous aide avec le timer des armes et en dehors du fait qu’il peut voir le jeu ouvertement, car les coachs peuvent voir ce qui se passe derrière nous sur toutes les caméras. Mais de toute évidence je pense que ce rôle convient à quelqu’un qui a joué au jeu ou qui a joué en compétition au moins une fois.

(À la Paris Open, de gauche a droite: Raph, Choche, Chaoz, Identivez, addvers, Involving, et en bas Dezonide)

D
 :
Vous avez participé à tous les évents du Pro circuit. Quel a été pour toi le meilleur évent, et pourquoi ?

I : Honnêtement l’évènement que nous avons le plus aimé pour tout le soutien que nous avons eu était celui de Mexico parce que fut énorme la quantité de gens qui y été présent.
Et l’évent auquel on se sentait le mieux et où nous avons eu un peu plus de satisfaction à penser que nous pouvons atteindre ce top 1 était Paris il y a 1 semaine.


(Identivez « on fire » contre la team Echo Fox lors de la Paris Open)

 

D : Que penses-tu de nos équipes Françaises comme BAM ou la Team Vitality ?

I : Vitality m’a surpris ces 2 derniers évents, ils ont fait de grands changements ces derniers mois !


D
 :
Sais-tu qu’en France la plupart de nos équipes ont du mal à rester ensemble. Ils se séparent souvent à cause de leurs mauvais résultats. Aurais-tu quelques conseils à donner à nos équipes afin qu’elles puissent être plus stables ?

I : Je ne le savais pas, vraiment le conseil que je donne est de ne pas se séparer il faut rester ensemble à moins que le changement soit vraiment nécessaire.


D
 :
Enfin, le prochain évent se déroule à Las Vegas, vous êtes surement en train de vous préparer d’ailleurs. Quel top pensez-vous faire là-bas ?

I : Nous y allons pour le top 1 aujourd’hui plus que tout, et nous n’arrêtons pas de nous entrainer car il ne faut pas se contenter de nos résultats !


D
 : On vous souhaite bonne chance alors ! Je te remercie du temps que tu nous as accordé.

Aurais-tu un dernier mot à dire à nos joueurs français ?

I : Merci à toi et bien sûr !

Honnêtement, les remplacements de joueurs sont bénéfiques, mais pas tout le temps. Il faut réfléchir à tous les aspects si vous faite un changement car il est difficile d’intégrer de nouveaux joueurs au groupe ! Et rappelez-vous que tout est dans l’attitude !

 

DioSiNcA : Attitude is the Key ! (L’attitude est la clé !)

Identivez : Exactement !

 

 

(SyNDeR et Identivez à la Paris Open)

Voici la composition de leur équipe:

Team Splyce

 Daniel ‘Identivez’ Santillana (Capitaine)
 Hector ‘Dezonide’ Becerra
 Sahad ‘Involving’ Jiménez
 Carlos ‘Addvers’ Padilla
 Reynaldo ‘ChaoZ’ Tosado
 Coach: José ‘Choche’ Jácome

Et voici leurs résultats cette saison lors du Pro Circuit Gears of War 4:

  • Gears 4 Launch Invitational : 5th/6th
  • MLG Columbus Open : 9th/12th
  • Gfinity London Open : 9th/12th
  • Gfinity Mexico Open : 9th/12th
  • UGC Atlantic City Open : 7th/8th
  • Gfinity Paris Open : 2nd

Retrouvez la team Splyce au dernier event de la saison qui se déroulera à Las Vegas du 2 au 4 Juin prochain!

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *